Chers collègues et amis,

J’ai la grande joie de vous annoncer que l’appel à contributions pour le Congrès Mondial d’Appreciative Inquiry 2019 est lancé. Cet événement se déroulera en France du 19 au 22 Mars 2019 dans la charmante ville de Nice. Après les États Unis, le Népal, la Belgique et l’Afrique du Sud, je me réjouis à la perspective de ce colloque international qui nous réunira en France, un pays qui en sait long sur les révolutions… et qui porte désormais un intérêt croissant à la révolution positive !

Ce rendez-vous de la communauté appréciative mondiale nous permettra de nous retrouver pour apprendre les uns des autres et développer notre aptitude à générer des conversations constructives entre les différents acteurs du monde et prendre soin ensemble du bien commun. En nous inspirant de ce cadre, nous explorerons les travaux de pointe – la recherche, la pratique ainsi que les innovations révolutionnaires – en cours dans le monde entier sur le sujet de l’exploration appréciative au service du bien commun. Notre intention est de conduire ensemble la révolution positive vers un nouveau palier !

Au plaisir de vous retrouver à Nice !

Merci de partager largement cet appel à contribution autour de vous, merci de nous aider à nous assurer que les travaux de qualité menés ici et là autour de l’Appreciative Inquiry seront partagés avec le monde entier.

Bien à vous,

David Cooperrider

Char and Chuck Fowler Professor of Business as an Agent of World Benefit

Case Western Reserve University &Honorary Chair at Champlain College’s Stiller School of Business

Cooperrider Center for Appreciative Inquiry